Loading...
Unité 38-42

Communiqué du staff d’U

Chers parents,

L’année guide et scoute a commencé sur des chapeaux de roue, avec une splendide journée de passage suivie par la première réunion en section fin septembre. Merci aux nombreux parents pour leur présence au drink de rentrée.

L’ensemble des animatrices et animateurs ont ensuite participé de vendredi à dimanche dernier au « Temps d’unité » (TU), un week-end annuel de formation organisé par le staff d’unité. Ils en ressortent gonflés à bloc pour la poursuite de l’année !

En prévision de la prochaine réunion en section (dimanche 19 octobre), le staff d’U souhaite vous communiquer plusieurs informations importantes :

FOULARDS et UNIFORME :

  • Les nouveaux foulards sont disponibles auprès du staff d’unité ou via le responsable de section. Il est gratuit pour tout nouveau membre de l’unité, et coûte 10€ s’il s’agit d’un remplacement de foulard perdu. Un tout grand merci à Amandine, la maman d’Océane chez les baladins et de Morgane ches les lutins, pour nous avoir grandement aidé avec ses talents de couture!
  • Nous insistons sur le port systématique de ce foulard, qui représente nos unités-sœurs (38-42) et qui est en vigueur depuis deux ans.
  • Nous insistons également sur le port d’un uniforme impeccable lors des réunions et camps. L’uniforme revêt plusieurs fonctions importantes : c’est un signe d’appartenance pour nos animés & animateurs, qui permet au public d’identifier et de reconnaître nos membres, et qui est adapté aux activités.

CALENDRIER :

  • La réunion du 7 décembre sera une demi-réunion, car proche des examens universitaires des animateurs.
  • La réunion du 1er février est remplacée par une réunion le 8 février, car trop de membres des staffs seront en congé tout début février.

COTISATIONS (RAPPEL):

  • Merci aux parents qui ont déjà réglé le montant de la cotisation de leur(s) enfant(s).
  • Le montant de la cotisation est le suivant :
    • 1 enfant = 110 EUR
    • 2 enfants = 100 EUR par enfant inscrit dans le mouvement scout et/ou guide.
    • 3 enfants et plus = 90 EUR par enfant inscrit dans le mouvement scout et/ou guide.
  • Si pas encore fait, merci de le verser sans tarder sur un des comptes suivants, avec en communication « Cotisation NOM, PRENOM, SECTION »:
    • BE05 0011 1400 4075 – LESSCOUTS WL042 UNITE (pour les Baladins, Louveteaux, Scouts et Pionniers)
    • BE48 3631 8291 1627 – 38 EME STE FAMILLE (pour les Nutons, Lutins et Guides)

PRESENCES & ABSENCES :

  • Merci pour la présence de nombreux enfants aux activités de ce début d’année !
  • Pour rappel, nous vous prions de systématiquement prévenir bien à l’avance le staff de votre enfant en cas d’absence, afin qu’ils puissent adapter les activités en conséquence.

LOCAUX :

  • Une information importante concernant l’occupation des locaux vous sera communiquée dans les prochaines semaines. 

Merci à toutes et tous pour votre attention sur ces points.

Au plaisir de vous retrouver le 19 octobre en grande forme !

Le staff d’U