La 38eme Unité Sainte Famille (GCB)


38-BE-Camp d'unité Super-Héros 2016 (87)

Pour vous permettre de prendre note de toutes les dates des réunions, vous trouverez le calendrier en ligne ainsi que la version imprimable dans les courriers de la 38e!

* * * * * * * * * * * * * * * *

Ce portail vous permettra de découvrir notre unité et de trouver plein d’infos très utiles sur chacune de nos sections : Nutons, Lutins, Guides. Pour chacune d’entre elles, vous trouverez en vrac les coordonnées des chefs, le calendrier, les courriers, des photos des activités, … et plein d’autres choses encore.

 

Faites passer le mot parmi toutes vos copines de la 3-8 !!

L’Unité 38ème Sainte-Famille existe depuis 1956 et a donc déjà plus de 50 ans d’activités. Elle fait partie de la Fédération des Guides Catholiques de Belgique (GCB) au sein de la Région de Bruxelles-Est.

La 38ème compte environ 120 animé(e)s, entourés par une vingtaine d’animateurs et répartis dans chacune des trois sections : les nutons (filles/garçons de 5 à 7 ans), les lutins (filles de 8 à 11 ans) et les guides aventures (filles de 12 à 15 ans). La section des guides horizons n’existe pas en tant que telle mais est prise en charge par la section PIs des scouts de la 42e, en collaboration avec les staffs de la 38e !

 

L’unité est chapeautée par un Staff d’unité qui est lui même aidé, soutenu et formé par la région de Bruxelles-Est.

Le staff d’unité se compose de plusieurs membres, anciens animateurs ou parents, qui organisent les évènements de l’unité (le calendrier annuel, le camp d’unité, la fête d’unité, etc…) et sont là pour aider, former, assister et encourager les différents staffs des sections.

Notre unité est implantée à Woluwé-Saint-Lambert (1200), dans les locaux de la paroisse Sainte-Famille. Notre plaine se situe exactement dans la rue Jacques Hoton au numéro 13.

Nous partageons cette plaine avec deux autres unités : la 42ème Jean Heymans qui accueille les garçons et la 92ème Reine Fabiola qui accueille des enfants, garçons et filles, valides et moins valides au sein de leur unité.