Pionniers | Poste du Phoenix


Bienvenue au Poste du Phoenix.

Le poste, c’est quoi ?!

Le poste est la section qui accueille les animés les plus âgés de 16 à 18 ans.
Au poste, les pionniers ne sont plus là pour uniquement participer aux activités, mais bien pour mettre celles-ci en place !
Les activités possibles au poste ne sont pratiquement que limitée par l’imagination des pis, elles sont généralement sportives, sociales ou lucratives.
Ces trois éléments tournent toujours autour de leur « ENGAGEMENT »

Pourquoi humanitaire ?

Parce que le pionnier « s’engage » dans le poste. Il posera sa pierre sur l’édifice que le groupe construira. Il ne pensera pas qu’à son bien être personnel et se rendra utile pour les autres.

Pourquoi lucratif ?

Les pionniers mettent en place un projet tout au long de l’année. Nous appelons ce projet « l’exploit ». Il est l’apothéose de l’année et se déroule lors du mois de juillet. Nous estimons qu’il est normal que ce ne soit plus uniquement les parents qui participent aux frais. C’est pour cette raison que les pionniers travaillent afin de financer une grosse partie de leur camp. il est évident que l’année ne se résume pas pour autant à une course à l’argent.

Tout au long de l’année, le poste prépare son grand camp, se construit une ambiance, des projets d’année. il va également découvrir ce qu’est l’animation dans les différentes sections…
Bref le pionnier vit des grands moments, de grands projets et accomplit de nouvelles expériences.

De futurs animateurs…

Le poste est aussi l’ultime étape avant de passer de l’autre côté du décor, de franchir un grand pas et de devenir animateur !

Les pionniers qui sont intéressés ont la possibilité de faire des « stages » dans les différentes sections de l’unité, afin d’avoir un premier contact avec l’animation, de se rendre compte de ce qu’elle représente, et de se faire une idée de la section qu’il leur plaira le plus d’animer !

Pour le poste, Abu, Caberu Wallaby