Bonjour,
Voici les dernières informations relatives aux premières réunions en lien avec la crise sanitaire.
Il est, tout d’abord, important de savoir que nous dépendons, comme les écoles d’un code couleurs. Chacune d’elles nous impose des mesures spécifiques à suivre.
Actuellement, nous sommes en code jaune. Nous avons reçu des Fédérations les consignes à respecter. Si cela vous intéresse, vous pouvez les consulter à l’adresse:
https://lesscouts.be/coronavirus/mesures-a-mettre-en-place.html
https://www.guides.be/actualite/protocole-de-rentree-guide
Qu’est-ce que cela implique pour vous ?
1) Fournir un masque à votre enfant pour les éclaireurs, guides et pionniers.
2) Être joignable tout au long de la réunion. En effet, le protocole prévoit que, si un scout présente des symptômes, les parents seront contactés et devront récupérer leur enfant. Ils seront, alors, informés de la marche à suivre pour assurer le suivi.
3) Pas de rassemblement prévu en début et en fin de réunion. Nous vous demandons d’arriver avec un masque et de ne pas vous attarder. Pratiquement comment cela va -t- il se passer ? (voir plan ci-dessous)
A 9h30 : les baladins sont déposés par un parent au point P2. Les louveteaux et lutins sont déposés au point P1 et se rendent sur la plaine sans leur parent et accompagnés par les staffs jusqu’à l’espace réservé à leur section.
Dans la mesure du possible, privilégiez le vélo, les transports en commun ou la marche à pied afin de ne pas engorger la rue.
Sachez que des animateurs seront présents sur le trottoir afin de guider votre enfant dans sa section. Donc, il vous est possible, si vous n’avez d’autres possibilités que la voiture, de déposer votre enfant au point P1
ou P2 à la manière d’un kiss and ride.
Les éclaireurs et les guides, donnent rendez-vous à leurs animés sur la place Verheyleweghen.
A 17h30 : un parent (masqué) par baladin, louveteau et lutin est autorisé à entrer sur la plaine mais il vous est demandé de ne pas vous attarder. Dans l’allée qui mène à la plaine, nous demandons de marcher à droite afin de rendre les déplacements les plus fluides possibles. Les parents des baladins longent le local de la 92e et le chalet pour se rendre au local baladin. Les éclaireurs et les guides terminent sur la place Verheyleweghen.
Nous profitons de ce courrier pour vous rappeler que vous avez reçu des staffs les indications nécessaires pour payer la cotisation. (sur la fiche d’inscription)
Nous communiquerons plus tard les mesures qui sont d’application pour les autres activités (par exemple les week-end de section) de même que les éventuelles mesures complémentaires en cas de changement de code couleur.
N’hésitez pas à vous tenir informé par le biais de notre site internet. http://www.38-42.be et de vous y abonner aux nouvelles de l’unité.
En attendant de vous revoir lors de cette journée de passage, nous vous adressons toutes nos amitiés scoutes.
Les staffs d’unité 38e et 42e